La Russie

Un pays aux milles visages

   
   
 
 

  La Société Mig : ( МиГ )

Le mig 29 certainement le chasseur le plus connu.

La société Mig ( МиГ) ou ( Mikoyan-Gourevitch ( Микоян-Гуревич ) appelé aussi Mikoyan ) est un constructeur d'avions militaires soviétiques puis russes. L'entreprise, appelée aujourd'hui Russian Aircraft Corporation (RAC) et membre du consortium OAK, était à l'origine un bureau d'études (OKB n° 155) fondé par Artem Mikoyan et Mikhaïl Gourevitch. Après la mort de Mikoyan, le nom de Mikoyan fut gardé. Le préfixe du bureau était MiG ou Mig. Elle est surtout connu par ses célèbres avions militaires notamment durant la guerre froide, elle était leader en Russie par rapport a son rivale Sukhoi, ce n'est plus vrai le cas maintenant. La société Mig qui conçoit uniquement des avions militaires a eut beaucoup plus de mal après la chute du mur a s'adapter au contrainte capitaliste, le successeur du Mig 29, le Mig 142 faute de finance n'a put être achevé. Le salut pour la société passe par l'exportation (l' aéronautique russe a récemment bénéficié de commandes à l'exportation, notamment de la part de la Chine, de l'Egypte (appareils civils) et de l'Inde (chasseurs) et le développement et la coopérations avec les compagnies occidentales car elle n'a pas les moyens de développer seul les technologies d'avenir.

 

 

Le sucesseur du mig 29 le mig 142 aura un sort funeste.

Le préfixe du bureau est MiG ou Mig. Le bureau d'étude, désigné OKO, naît le 8 décembre 1939, va connaître son pleine essor avec l'ère des avions a réactions après 1945, avec la fin de la guerre, et la récupération des travaux et techniciens allemands (pendant soviétique de l'Opération Paperclip), le travail sur la propulsion à réaction va enfin commencer. Un nouvel avion MiG, va alors connaître la production en grande série, il s'agit du I-300, qui rentrera en service dans la VVS, sous la désignation de MiG-9. Cette société va créer d'excellents chasseur, les plus célèbres sont :

  1. Mig 9 : Premier chasseur a réaction russe.
  2. Mig 15 : Premier chasseur a réaction russe a faire jeux égale avec les chasseurs occidentaux.
  3. Mig 21 : Premier chasseur a être équiper d'un radar.
  4. Mig 23 : Premier chasseur a géométrie variable.
  5. Mig 25 : Chasseur destiné a abattre les bombardier supersonique et avions espions, le plus rapides des chasseurs russes 3400 Km/h.
  6. Mig 29 : Chasseur de supériorité aérienne.
  7. Mig 35 : Chasseur de supériorité aérienne, doté des moteurs à poussée vectorielle du MiG-29OVT, d'un radar de cinquième génération.

La numérotation chez mig est spéciale le mig 31 est le successeur du mig 25, le mig 29 est le successeur du mig 23, le mig 27 est une version d'attaque au sol du mig 23 etc...

 

 La Société Soukhoï : ( Cухой )

Le Soukhoï 27

L’entreprise avait été fondée par Pavel Soukhoï en 1939 sous le nom de Bureau d’études Soukhoï (le préfixe est Su) et est aujourd’hui connue sous le nom de Soukhoï Corporation, société qui appartient au groupe aéronautique IRKOUT, membre du consortium OAK. L’entreprise comprend le bureau d’étude qui est implanté à Moscou, et des unités de fabrication à Novossibirsk, à Komsomolsk-sur-l'Amour et Irkoutsk. La gamme de produits va des avions de voltige aux avions de combat en passant par les moyen courrier. La société Soukhoï n'a jamais eut la notoriété de son rivale Mig, ses avions était bon mais souffraient bien souvent de la comparaison avec les chasseurs Mig.

Ce n'est qu'avec le Soukhoï 27 qu'elle pris un certain ascendant, de plus elle négocia mieux le tournant capitaliste. Enfin elle travail actuellement au successeur du sukhoi qui intégrera les derniers cris technologique furtivité et avionique de pointe). Le Sukhoi 42 sert de modèle pour la conception du futur avion de chasse de l'armée de l'air russe dans les années 2010. Sa principale caractéristique, qui le rend immédiatement identifiable, est qu'il est munie d'ailes à flèches inversées. Cette caractéristique lui permet d'avoir une vitesse, un rayon d'action, une furtivité et une maniabilité hors du commun.

  1. Su 7 Premier chasseur a réaction en grande série
  2. Su 17 Chasseur a géométrie variable.
  3. Su 24 Chasseur-bombardier.
  4. Su 25 Avion d'attaque au sol.
  5. Su 27 Chasseur .

Su-27 Flanker :
Moteurs : 2 Saturn/Lyulka AL-31F
Puissance : 2x 7600 kgp en sec, 2x 12500 kgp en PC
Envergure : 14,70 m
Longueur : 21,93 m
Hauteur au sol : 5,93 m
Surface alaire : 46,50 m²
Masse à vide : 14 800 kg
Masse maximale : 30 000 kg
Plafond pratique : 18 000 m
Dist. franchissable : 3700 km
Vitesse maximale : Mach 2,35
Equipage : 1 pilote



 

 

 La Société Soukhoï : ( Cухой )

 

En mal de sentation forte offrez-vous une ballade en Mig 29 ou Mig 31, une société russe basé a

A propos de Sokol - Le constructeur russe MiG des Fighters

Nijni-Novgorod usine de construction d'aéronefs SOKOL a été fondée en 1932. Il est l'un des leaders de l'industrie aérospatiale en Russie.

Sokol Airbase Musée - l'histoire russe et soviétique aviations.
La base aérienne de Sokol Musée a été fondé en Décembre 1966.

 

Le musée est l'un des plus grands musées d'entreprise en Russie. Les expositions du musée comprennent des documents historiques de la droite jusqu'à la création d'entreprise aujourd'hui.

Le rez-de-chaussée du musée a plusieurs expositions historiques et comprennent:

La fondation de la "Sokol" société
Piston et les époques de l'aviation à turbopropulseurs (avions et Lavochkin Polykarpov)
Exposition historique couvrant les aspects de World War 2

 

 
 
 
 
 

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