La Russie

Un pays aux milles visages

   
   
 
 
moscou

 Alsou (Алсу́) :

Alsou Ralifovna Abramova (en Russe : Алсу́ Рали́фовна Абрамова ) est née le 27 juin 1983 à Bugulma, petite ville de la province du Tatarstan ( sud de la Russie, entre la Volga et l'oural). A l' âge de 9 ans, elle suit ses parents à Moscou puis à 13 ans elle part étudier à Londres ne revenant en Russie que pour y passer ses vacances. Son père, Ralif Rafilovich Safin est un oligarque russe, un ancien exécutif Lukoil et un membre actuel du Conseil fédéral, la chambre supérieure du parlement russe. Il est aussi le propriétaire de l'équipe de football Zhemchuzhina de Sotchi et a été classé 100e Russe le plus riche par le magazine Forbes en 2004.

Nom de naissance : Alsou Ralifovna Safina
Aussi appelé Алсу́
Née : 27 juin 1983 Bögelmä (Tatarstan) Russie.
Genres : Pop dance
Profession : chanteuse, actrice, danseuse
Début professionnel : 1999
Site Web : alsou.ru (Russie)

 

 

 Sa carrière :

 

Son talent est découvert lors du mariage de son frère (durant l'été 1998) pour lequel elle chante le classique de Whitney Houston "I will always love you", elle a alors 15 ans. Un ami de la famille impressionné par la voix de la demoiselle la présente au producteur russe Valery Belotserkovski. Il devient son manager en Mai 1999. Son premier album russe intitulé Alsou est sorti le 16 septembre 1999. Il a remporté un immense succès en Russie et a engendré trois singles : Zimniy Son, Vesna, Inogda. Après l'énorme succès de l'album russe, Alsou reçoit plusieurs proposition de maisons de disques.

Elle représente la russie a l'eurovision en 2000, et termine second. Elle enregistre alors un duo avec Enrique Iglesias "You're my number one", sort un single "Before You Love Me" en Grande Bretagne, Norvège et Allemagne suivi par un album "Alsou 2001" tout en anglais sorti seulement pour l'instant dans son pays natal et en Norvège. Ce dernier album (toute en anglais) ne rencontre a priori pas le succès escompté.
En été 2002, Alsou prépare une série de trois concerts qui a lieu à Moscou oû elle se produit pour la première fois. Sa performance sera triomphale et lui vaudra un prix décerné par Muz-TV (chaîne musicale russe) en été 2003 pour la Meilleure Performance Live de l'année. Alsou est très populaire au Tatarstan, c'est un peu l'enfant du pays, elle a d'ailleurs réalisé un album en tatar.

Alsou se marie le 18 mars 2006 avec ? a Moscou, la cérémonie se déroule en présence de près de 500 invités. En septembre de la même année elle donne naissance a une petite fille Safina.

 

 

 

 

 



 

 

 Discographie et récompenses :

Chanteuse nationale de la république du Tatarstan en Russie
Citoyenne Honorable de Bugulma
Meilleur artiste russe (World Music Awards 2001)
La meilleure chanteuse russe (MTV Europe Music Awards 2001)
La Meilleure vente de single en 2000 (National Russian "Record" award pour You're My n°1)

Alsou a réalisé 9 albums et de nombreux singles.

 
 
 
 
 

 © Copyright 2010, Miki - Designed Miki